Fonds Perdus

Fonds Perdus

Des sécurités d’impression

fonds perdus

L’impression et la coupe ne sont pas des domaines parfaitement précis ni infaillibles. Il est impossible techniquement d’imprimer directement sur le format final, en raison de ce qu l’on appel laPrise de Pince, c’est-à-dire la zone périphérique de la feuille que l’imprimante utilise pour la transporter et la maintenir pendant l’impression. C’est pour cela que les documents sont apposés sur un format plus grand (SRA3 pour un A3 par exemple) qui est destiné à être coupé au massicot.

De même, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de couper exactement autour du document, à même la limite, en ne risquant pas un léger contour blanc par endroit dû à des irrégularités matériels. Nous imprimons donc un plus grand document (3 mm minimum de cadre), créant ainsi un fond, une zone qui sera donc dite perdue lors de la coupe.

D’autre part, la présence de texte ou autres objets essentiels dans ce qui s’appelle la « Zone Tranquille », à moins de 3 mm du bord, est fortement déconseillée pour ces mêmes raisons d’irrégularités itinérantes et imprévisibles.
Rassurez-vous, notre studio de création a les capacités si nécessaire de retravailler votre fichier, votre image, votre photo afin de compenser un manque de fonds perdus

http://francepharm.net http://www.francemedicale.net