Single Blog Title

This is a single blog caption
Carnet feuillets autocopiant
5 Juin

Carnet Autocopiant

Logo ACFM Logo ACFM

Carnets Autocopiants

Fabrication de carnets autocopiants sur mesure

Pratique, économique et multi-usage, le carnet autocopiant facilite la gestion interne de votre entreprise, votre activité, en fluidifiant la prise d'information entre le client et vous.

Principalement utilisé pour les devis, bons de commande ou même factures, il permet d'avoir plusieurs copies d'un même document en une seule écriture.

Avec ou sans numérotation, nom de feuillets et couleurs au choix.

Descriptif technique

Un mot sur l'autocopiant :

Le papier autocopiant , ou "papier carbone", est un papier traité chimiquement sur une ou ses deux faces qui permet le report d'une écriture d'une feuillet à l'autre en une seule action. Il ne se limite d'ailleurs pas à une seule feuille mais autant que l'on souhaite.

C'est l'action de pression de la pointe du stylo qui active le produit chimique. Les feutres et autres stylos plumes sont donc inefficaces.

A noter que le papier comporte pour ainsi dire "un sens", puisque le traitement chimique de face n'est pas le même que celui au dos. On parle alors de CB, CFB ou CF (Coated Back/Front), qui doivent être mis en opposition, à la manière d'un aimant pour fonctionner.

Points à méditer :

  • Le nombre de feuillets : généralement entre 2 et 5, l'épaisseur de la liasse étant ensuite trop importante pour un bon report.
  • La couleur des feuillets : un code couleur peut être pratique pour une meilleur distinction des exemplaires.
  • La numération : si chaque feuillet doit avoir un numéro unique, et si oui, la définir.
  • La perforation : Quels feuillets doivent être détachables au besoin, une souche est-elle nécessaire?
  • Le nombre de liasse par carnets : habituellement 25 ou 50, selon le nombre de feuillets par liasses.

Conseils pour vos fichiers

Pour vous accompagner, voici quelques conseils, qui vous permettront d’avoir des fichiers de qualité et adaptés à l’impression de ce type de produit.

  • La résolution optimale pour l‘impression de fichiers est comprise entre 250 et 350 dpi.
  • Veuillez de préférence fournir un fichier au format PDF, JPEG ou TIFF. Évitez tous fichiers sources, comme le .doc, .odt, .ai, .psd,...
  • Vérifier la présence de fonds perdus si besoin (3 mm tournants, où l’illustration doit déborder du format d’impression si votre composition vient jusqu’au bord du format d’impression.
  • Vérifiez que les dimensions soient adaptées à votre format impression, à l'échelle 1:1 ou au moins proportionnelles
  • Ne pas mettre d’éléments clés trop au bord du format sous peine d’être rognés. (« Zone tranquille » de 3mm)

Notre studio graphique vérifie systématiquement vos fichiers et vous alerte sur les éventuels points délicats de votre dossier.

En plus de l’impression, nous pouvons nous charger de la création de tous vos projets de communication.

Si vous avez des demandes particulières concernant ce produit (formats, finition, quantité, etc…), n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez votre devis de Carnets Autocopiants :


Nos autres produits imprimés

 

Découvrez les autres produits de la gamme imprimerie :

Affiche, flyer, brochure, dépliant, carte de visite, calendrier, faire-part,catalogue, sous-main, étiquette adhésive, enveloppe…
Si vous ne parvenez pas à trouver un produit qui répond complètement à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer directement dans notre boutique située à Compiègne, nous vous conseillerons.

Tout Voir
Carte
Commercial
Événementiel
Papeterie
Particulier
Pro
OrdreTitle